Justificatif de domicile

Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai plus de 28 ans. J'ai donc fait les démarches nécessaires auprès de la CPAM. Mais un conseiller m'a dit récemment qu'il fallait un justificatif de domicile en plus afin de prouver que je résidais bien en France.
Je loge chez un membre de ma famille et n'ai donc pas de facture à mon nom. Qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire comme document ? Faut-il que la personne qui me loge me fasse une attestation de domicile ?

Diotime

Bonjour Diotime,

Dans votre situation, je vous invite à transmettre la copie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge ainsi qu'une attestation sur l'honneur rédigée par cette personne. Elle doit préciser, dessus, la date depuis laquelle vous êtes hébergé(e) et doit accompagner son courrier d'un justificatif de domicile.

Vous retrouverez plus d'informations sur le parcours d'affiliation des étudiants ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Cess

Bonjour, je pense qu'une facture de téléphone portable si vous en avez peut suffire ou votre avis d'imposition s'il est bien mentionné votre adresse actuelle. Sinon, une attestation de votre hébergeur avec son justificatif de domicile et photocopies de vos cartes d'identité.