année sabbatique et fin de droit

bonjour,
j'arrive en fin de droits ss car j'ai démissionné en décembre 2016 pour prendre une année sabbatique. non inscrit à pole emploi, que dois-je faire pour que mes droits sécu soient maintenus ? merci

eternity

Bonjour eternity,

Depuis le 1er janvier 2016, pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé, il convient de remplir l'une des conditions suivantes:

- Avoir une activité professionnelle (sans condition de durée)

ou

- Avoir une résidence stable et régulière en France.

Quelque soit votre situation, il vous faudra justifier de la régularité de votre séjour en France.

Les droits ne seront pas limités dans le temps.

Afin d'établir la stabilité de votre résidence, je vous invite à fournir l'un des justificatifs que vous retrouverez dans ce topic.

Passez une bonne journée.