Justification de presence sur le territoire français

Apres 8 ans passés a l'étranger, je suis a présent de retour chez mes parents en France. Comment prouver ma presence sur le territoire français depuis 3mois si toutes les factures sont au nom de mes parents? j'ai 31ans suis actuellement sans emploi.

luciep

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour luciep,

Vos parents peuvent vous établir une attestation d'hébergement précisant la date depuis laquelle vous êtes hébergé(e). Il faudra l'accompagner des trois quittances de loyer ou factures d’énergie successives couvrant les trois derniers mois établies au nom de l’hébergeant.

Dans d'autres cas, les pièces acceptées par notre organisme afin de justifier d'une résidence stable en France sont :

- Bail, contrat de location ou quittances de loyer successives couvrant les trois derniers mois qui précèdent la date de la demande,

- Trois factures successives de fournisseur d’énergie, d’eau ou de téléphone couvrant les trois derniers mois qui précèdent la date de la demande,

- Facture annuelle de fournisseur d'énergie,

- Facture d’hôtellerie couvrant les trois derniers mois qui précèdent la date de la demande,

Si le demandeur est sans domicile fixe, une attestation de domiciliation de plus de 3 mois établie par un organisme agréé.

Retrouvez l'adresse de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en cliquant ici.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Luciep,

Avez-vous un justificatif de la date de votre retour en France? (visa, billet d'avion?)

Vous pouvez l'envoyer avec une attestation d'hébergement de vos parents et un de leur justificatif.

Cordialement,

Mimi

Bonjour j’ai le même problème que luciep mais sauf que moi j’ai jamais quitté la France toute mes études je les ai fait en France j’ai u des diplômes j’ai jamais travaillé de ma vie vue que la préfecture me donne que des Récépissé et la je viens de recevoir une lettre on disant que j’ai 30 jours pour quitter le territoire français comment je peux faire tout en sachant qu’il me demande un preuve entre 2008 et 2017 mais le problème c’est que à ce moment là j’avais 17 ans et j’avais fugué de chez ma tante qui m’a élevé et je fessait que voyager donc ce qui fait que je n’est pas de preuve à part mon passeport étranger

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Mimi,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Annette

D'accord et merci pour tout