ou télécharger le formulaire pour refaire la carte vital suite a un vole ?

je souhaite télécharger un formulaire pour faire ma demande de carte vital rapidement.

Emma

Bonjour Emma,

Je vous invite tout d'abord à déclarer le vol de votre carte Vitale en ligne puis à commander la nouvelle, directement, sur votre compte ameli depuis la rubrique "Mes démarches". C'est simple et plus rapide.

Vous n'aurez plus qu'à télécharger une photo d'identité et une pièce d'identité préalablement scannées.

Vous pourrez suivre les étapes de fabrication de votre carte dans la rubrique dédiée sur votre compte.

Plus d'informations concernant la carte Vitale sont disponibles ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Laetitia91

Bonjour,
Vous ne pouvez pas télécharger vous-même le formulaire de demande de carte vitale.
En déclarant le vol de votre carte via votre compte Ameli, un envoi de formulaire est automatiquement déclenché.
Vous le recevrez à votre domicile dans un délai de 15 jours ouvrés.

jane135

Bonjour,
Je dépends de la MSA et ai fait retour de ma carte vitale cassée le 23/04/18. Une assistante sociale m'a dit que la carte détériorée avait été enregistrée le 04/05(!!!!) et qu'il me fallait attendre un document pour le renouvellement de la carte vitale qui' me serait adressé par courrier dans a peu près 3 semaines !!!

Papylaulo

Après avoir fait le renouvellement de la carte vitale cassée combien de temps doit on attendre pour avoir cette nouvelle carte et que se passe t il s’il on doit consulté un spécialiste pendant cette période est ce que l’on reçoit une attention concernant ce renouvellement à présenter aux spécialiste
Merci pour votre réponse

Bonjour Papylaulo,

Je vous invite à consulter ce topic de notre forum sur le délai de réception de la carte Vitale.

Si vous avez un compte ameli, vous pouvez suivre la commande de votre carte depuis votre compte, rubrique "Mes démarches".

Sinon, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".