Comment renouveler ma carte vitale sans pièce d'identité ?

Bonjour,

Ma carte vitale ainsi que ma carte d'identité ont été volées (ou perdues ?) et mon passeport est périmé (moins de 2 ans), comment puis-je refaire ma carte vitale sans pièce d'identité valide et le plus rapidement car j'en ai besoin pour enlever mes dents de sagesse.

Merci

Pandy

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour pandy,

Je vous invite à déclarer la perte de votre carte Vitale depuis votre compte ameli, à partir de la rubrique "Mes démarches".

Suite à cette déclaration, un formulaire papier vous sera envoyé par courrier dans un délai de 15 jours.

Dès réception de ce formulaire, je vous invite, après avoir pris rendez-vous, à vous déplacer dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec le formulaire de demande et les pièces d'identités en votre possession afin de trouver une solution adaptée. Pour fixer un rendez-vous, vous devez contacter un conseiller de votre CPAM par téléphone en composant le 36 46.

En attendant votre nouvelle carte, vous pouvez télécharger une attestation de droits via votre espace ameli que vous pourrez présenter aux professionnels de santé pour attester de vos droits à la prise en charge de vos frais de santé.

Vous retrouverez la liste des accueils de votre département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".