Ayant droit conjoint étranger hors UE

Bonjour,

Ma femme de nationalité étrangère hors union Européenne viendra me rejoindre en France, pour y vivre, la semaine prochaine.

Elle a pu bénéficier d'un Visa Long séjour conjoint de Français (type D).

Je souhaiterai savoir si elle pouvait bénéficier de la prise en charge des frais de santé en qualité d'ayant droit dès le jour de son arrivée?

Apparement j'ai cru comprendre que la notion d'ayant droit n'existait plus depuis le 1er Janvier 2016 et qu'il faille attendre 3 mois de séjour en France pour qu'un étranger puisse demander une assurance maladie.

Quelles sont les démarches à accomplir? Peut elle le faire (avec mon aide) sur internet ou doit elle aller dans un centre de sécurité sociale? Quels sont les documents à fournir?

En vous remerciant d'avance, Cordialement

chuwbaka

Bonjour chuwbaka,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée par un internaute.

Vous trouverez la réponse en cliquant sur le topic suivant : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1380393

Bonne journée.

Autres réponses

chuwbaka

Bonsoir, j’ai oublié de préciser que je suis actuellement salarié et de nationalité française. Cordialement