Remboursement soins pendant traitement dossier cmu

Bonjour,
Je suis étudiant cette année et j’ai effectué ma demande de cmu c le 6 novembre car ma situation a changé. Malheureusement mon dossier sera traité dans un délai de 2 mois. Pendant ce délai j’ai du procurer des soins chez le médecins et chez l’ophtalmologiste. J’ai pris soin de demander des fiches de soins. J’aimerai savoir si je pourrai me faire rebourser une fois mon dossier de cmu validé ou si il fallait attendre la réponse avant de partir chez l’ophtalmologiste ?
Cordialement

Aiidrmk

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Aiidrmk,

Si votre demande de Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS) est acceptée et en fonction de votre situation, vos droits peuvent prendre effet au 1er jour du mois de dépôt de votre dossier.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire pour expliquer que vous avez eu recours à des soins médicaux dans l'intevalle.

Bonne journée.

[Mis à jour le 16/12/2020]

Autres réponses

Elryn

Tout dépend de si la CPAM l'applique de manière rétroactive ou pas.

Aiidrmk

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Savez vous comment on fait pour savoir si notre Cpam est rétroactive ? Je suis a la Cpam de Roubaix Tourcoing.
Cordialement