Arrêt de travail et congé pathologique

Bonjour,

Mon praticien m'a préscrit un arrêt de travail du 06/11 au 11/12 en cochant la case "en rapport avec un état pathologique de la grossesse". Le congé pathologique étant de 14 jours maximum, il a été décomposé de la manière suivante :

  • congé pathologique du 06/11 au 19/11
  • congé maladie du 20/11 au 11/12.
  • Ma question est de savoir si les 3 jours de carences s'appliquent sur un arrêt maladie qui suit un congé pathologique ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse.

Marie3

Elryn

Oui les 3 jours de carence s'appliquent sur un arret maladie qui suit un congé pathologique.

Commentaire de Sabine expert ameli :

Merci pour votre bonne réponse Elryn.

Marie3, vous trouverez de plus amples informations sur le congé pathologique et le congé maternité en cliquant sur ce lien.