Comment obtenir la carte vitale si etranger

Bonjour, je suis étranger, j'habite ici depuis 2 mois et je voudrais savoir SVP quels sont les documents nécessaire pour obtenir une carte vitale.
Je vais commencer à travailler lundi mais je n'ai pas le numéro de sécurité.
Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée

Teodo

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Teodo,

Si vous êtes communautaire Européen, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic.

Si vous n'êtes pas communautaire Européen, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic.

Bonne journée.

Autres réponses

Bichou

Bonsoir Amélie
Sw en France depuis 3mois avec un bb de 22mois.
Je veux savoir comment faire pour avoir la carte vitale, ll'AME svp
Aussi le site pour les demandes de séjour est toujours indisponible comment faire svp
Aidez moi

Bonjour Bichou,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande d'aide médicale de l'État (AME). Si vous avez un enfant, vous devrez joindre son acte de naissance afin qu'il soit rattaché à votre dossier.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la carte de séjour.

Je vous invite à prendre contact directement avec la préfecture de votre lieu de séjour.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce site du Service-Public.fr sur "Le titre et carte de séjour".

Bonne journée.

axadiim

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

bonjour ,

je suis étranger , j'habite ici depuis quelque jours . je voudrais savoir quels sont les documents maximal pour obtenir une carte vital.

je voulais commencer des traitement médicale pour mes yeux.

je compte beaucoup sur votre aide .

merci

Bonjour axadiim,

Si vous êtes communautaire Européen, je vous invite à vous référer à cette réponse apportée par Valentin, expert ameli, au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen.

Si vous n'êtes pas communautaire Européen, je vous invite à consulter cette réponse apportée par Virginie, expert ameli, à propos de la protection universelle maladie.