aide Complémentaire refusée

Bonjour,
Je viens de recevoir une notification de la sécurité sociale que ma demande pour bénéficier de l’acs est refusée car dépassement de plafond de salaire.
Je voudrais faire une recours car le dépassement est minime même pas 600€ pour une famille de 4personnes.
Est ce que c’est nécessaire ou du temps perdu pour demander un recours gracieux
Merci pour votre réponse

Pisokely

Bonjour Pisokely,

Je vous invite à contester la décision en suivant les voies de recours indiquées sur votre notification.

Désormais, le retour gracieux n'est plus possible dans le cadre de la Complémentaires santé solidaire (ex CMU-C et ACS). Vous pouvez saisir la Commission de Recours Amiable (CRA), dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la notification.

Votre dossier sera réétudié avec les nouveaux éléments apportés.

Vous pouvez retrouver ici les voies de contestation.

[Mise à jour du 16/12/2020]

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez toujours tenter surtout si vous parvenez à justifier de ressources supplémentaires à un moment qui justifierait le dépassement.

Pisokely

Bonjour,
Justifié les ressources c’est par rapport au allocation de logement qui change à chaque fois que notre situation change
Mais si j envoi toutes notre dépenses et que je prouve qu’on est incapable de payer une mutuelle de 170€ pour 4pers, est ce que ça ira
Merci