salaire de reference?

j'ai bien compris que si l'employeur nous solde nos congés lors du licenciement, ce montant est à déclarer pour le recalcul du salaire de référence et cela est lissé sur 6 mois. Si le montant dépasse le salaire de référence, le montant en est diminué. Mais pas définitivement ? que sur les 6 mois ? Cela ne va pas faire le cas échéant diminuer le salaire de référence jusqu'à la retraite.
Merci

agepsou

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour agepsou,

Si vous reprenez une activité professionnelle ou si vous avez des ressources supplémentaires, le versement de votre pension d'invalidité peut être suspendu si, pendant six mois consécutifs, le cumul de votre pension d'invalidité et de votre salaire dépasse votre ancien salaire perçu avant l'arrêt de travail pour invalidité.

En cas de baisse de vos ressources, la pension qui a été suspendue peut être rétablie.

Concernant les éléments inclus dans le calcul de votre pension ou bien concernant le mécanisme de suspension, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point.