Comment récupérer son compte AMELI ?

Bonjour, lorsque j'ai enregistré mon compte AMELI, j'ai indiqué l'adresse e-mail de mon lieu de travail. Je suis désormais retraitée et je n'ai donc plus accès à cette adresse e-mail. Le problème, c'est que j'ai oublié mon mot de passe (qui était enregistré à mon lieu de travail). Or, si je veux le récupérer, je ne peux malheureusement plus mentionner mon ancienne adresse e-mail... et lorsque je mentionne mon e-mail personnel... çà ne fonctionne pas, bien entendu. Que puis-je faire ?

BEFANINE

Bonjour BEFANINE,

Vous pourrez obtenir votre ancienne adresse email en contactant votre caisse d'assurance maladie par téléphone (joignable depuis l'étranger au 00 33 811 70 36 46), muni de votre carte Vitale ou de vos informations bancaires. Vous pourrez alors de nouveau vous connecter à votre compte ameli.

Vous trouverez les informations relatives à la prise en charge des retraités vivant à l'étranger sur cette page.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Appelez la Cpam pour recevoir le code par courrier

BEFANINE

J'ai oublié de préciser que je réside maintenant à l'étranger et que je n'ai pas accès à certains numéros de téléphone. Je ne peux communiquer que par courriels.

Elryn

Si vous vivez désormais à l'étranger vous ne bénéficiez plus de la sécu francaise à moins de cotiser à la CFE...

BEFANINE

Alors, pourquoi me prélève-t-on des cotisations sociales sur mes 2 pensions de retraite (secteur privé et secteur public) ????
Et ce n'est pas une cotisation CFE...

seb

bonjour a tous j aimerais savoir quelle et e numéro d appel pour la France sans sur taxe merci

Bonjour seb,

Vous trouverez comment joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".