Quelle assurance maladie lorsqu'on cumule chomage et microentreprise?

Bonjour,
Indemnisée par pole emploi depuis quelques mois, j'envisage de développer une activité de micro entreprise qui sera d'abord secondaire. Est-il possible de rester affilié au régime général, et si oui, comment, ou bascule-t'on automatiquement sur le RSI?
Merci de vos précisions,
Cordialement,

M87

Bonjour m78,

Si vous effectuez une activité indépendante, vous devez être affilié au RSI. Concernant l'automatisme de cette démarche, je vous invite à contacter la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI).

En revanche, si vous retrouvez une activité salariée (en plus de votre micro-entreprise), vous pourrez demander votre rattachement au régime général en suivant cette démarche.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le RSI prend en charge automatiquement les dossiers. De plus comme votre indemnisation pole Emploi n'est pas une activité salariée, ce sera bien au RSI de prendre en cahrge votre assurance.