RSI vers CPAM

Ayant un CDD depuis mars 2017, mon mari, ancien indépendant, a demandé de passer à la CPAM en utilisant le formulaire 750. Après plusieurs envois du même document il apparaît toujours comme 'inconnu' chez la CPAM et 'radié' chez le RSI. Nous avons urgemment besoin d'une attestation sécu pour pouvoir le rattacher à ma mutuelle. Quoi faire? Est-il obligé de poser sa journée pour se rendre à vos bureaux ?
Merci d'avance.

Ady

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Ady,

Si vous estimez que le traitement de votre demande n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Pour savoir comment faire une réclamation, je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez peut être déjà appeler l cpam pour voir quel est le souci?

Ady

En complément: déjà appelé et à chaque fois même réponse "envoyer le formulaire et attendre", depuis six mois. On se demande aussi si pendant cette période on peut se faire rembourser les cotisations prélevées mais bon, ça c'est un autre sujets.

Elryn

Alors je ne vois pas trop comment faire. Saisir la conciliation ou se déplacer en accueil.

Concernant les cotisations non en effet elles ne seront pas remboursées car la couverture sera rétroactive. Du coup si vous allez chez le médecin aujourd’hui. Vous gardez la feuille et elle sera remboursée quand votre dossier sera enregistré... de plus vous cotisez aussi pour des risques « longues durées » comme la maladie et l’invalidite