Dois t'on attendre le rdv avec le médecin du travail pour reprendre en mi temps thérapeutique

Je souhaiterais reprendre en mi temps thérapeutique mon arrêt se termine le 26/11/2017 ma convocation avec le médecin du travail est prévu le 1/12 faut il que j'attende ma visite pour reprendre mon travail ?

rhas44

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour rhas44,

Votre médecin n'a pas besoin de notifier sur votre arrêt les tâches que vous ne pouvez pas effectuer dans le cadre de votre travail. Lors de votre rendez-vous avec la médecine du travail, vous pourrez faire le point à ce sujet. Pour en savoir plus sur la reprise de travail en temps partiel thérapeutique, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic.

Autres réponses

Elryn

Non
Dans un premier temps vous voyez avec votre employeur pour réduire votre temps (idéalement avec votre médecin qui aurit fait des recommandations) puis le médecin du travail statue sur le nombre d’heures à faire

rhas44

Mon médecin traitant à prolongé mon arrêt avec une reprise en mi temps thérapeutique à partir du 27/11 avec 50%du temps de travail c'est à dire toutes les matinées doit il préciser sur le feuillet les tâches quotidiennes que je ne peux pas effectuer par rapport à mon poste de travail ? Sinon est-ce le médecin du travail qui doit statuer à ce sujet ?

rhas44

Bonjour je voulais juste savoir si le médecin du travail refuse la demande de mi temps thérapeutique à partir de la date mise par le médecin traitant que se passe-t-il ensuite ?
Dois-je reprendre à temps complet ou prolongé mon arrêt maladie ?
Merci de votre réponse ayant rdv le 1/12 avec la médecine du travail.

La caisse primaire d'assurance maladie n'est pas habilitée à répondre à des questions d'ordre médical.
Si la médecine du travail refuse la demande de temps partiel thérapeutique, vous pouvez demander l'avis de votre médecin traitant.