Quel est le délais pour recevoir la notification?

Bonjour,

Début août, j'ai demandé une pension d'invalidité compte tenu de la dégradation de mon état de santé, opérations en cours et à venir, j'ai été examiné début octobre par la médecin conseil, longuement, elle m'a dit qu'elle statuerait dés réception des comptes rendus médicaux. J'ai tout fourni, attestations salaires, les comptes rendus médicaux...Après deux mois on me dit toujours d'attendre, est ce normal?

lulu

Bonjour lulu,

Je vous informe que l'Assurance Maladie vous donne une réponse dans le délai suivant :

  • soit 2 mois après la date à laquelle vous avez adressé votre demande de pension,
  • soit 2 mois après la date à laquelle votre caisse vous a informé par courrier de votre mise en invalidité.

Passé ce délai, le silence de la caisse vaut refus.

Pour toute question relative au traitement de votre demande, je vous invite à interroger votre caisse primaire d'assurance via la messagerie de votre compte ameli.

Pour plus d'informations sur la procédure d'instruction, rendez-vous ici.