l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande d'accord préalable

Bonjour,
Dans le cadre d'un traitement pour une personne souffrant d'hyper transpiration aux niveaux des mains, si l'on décide de s'orienter vers la technique d'injection de botox, qui est défini comme médecine "esthétique", et qui n entre pas dans le cadre d'un remboursement "normal", la demande d'accord préalable pour obtenir des remboursements par la suite peut elle être envisagée?

Si cette démarche est possible, peux t on directement prendre rdv avec le professionnel qui fera les soins, pour qu'il nous donne le formulaire que l'on doit ensuite envoyer à notre CPAM, ou bien doit on passer par notre médecin traitant avant cela ?

dans l'attente de votre réponse,
cordialement

benoit

benoit

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour benoit,

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin qui est le mieux placé pour vous apporter toutes les informations utiles concernant l'acte que vous mentionnez.

Cependant, je vous précise que les actes de chirurgie esthétique nécessitent d'obtenir l'accord préalable de l'Assurance Maladie. Pour ce faire, votre médecin spécialiste doit effectuer cette demande auprès du service médical de l'Assurance Maladie et justifier de la nécessité de cet acte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ameli.fr : Accord préalable : mode d'emploi.

Si vous obtenez un avis favorable, alors votre opération sera prise en charge sur la base du tarif de la Sécurité Sociale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile