Pour obtenir le versement des indemnités journalières, c'est prendre un rendez-vous avec la CPAM ?

Il faut se rendre à la caisse pour avoir son IJ, ou alors elle va penser que nous ne sommes pas réellement malade. Voilà la conclusion, que j'en ai tiré après la consultation de la messagerie et le forum, car dans les faits rien à voir, le téléphone ça ne marche pas non plus... Le son est mauvais.

brino43

Bonjour brino43,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. De ce fait, le seul moyen d'obtenir des informations sur votre dossier c'est de contacter votre caisse d'assurance maladie.

Si votre dossier est complexe ou si vous en ressentez le besoin, vous pouvez demander à avoir un rendez-vous dans un point d'accueil.

Vous trouverez tous les contacts ici.

Autres réponses

brino43

Donc là, j'ai reçu un message de l'AM qui prétend en fait que je n'ai pas envoyé d'arrêt de travail pour ce qui concerne la durée de prolongation avant la reprise mi-temps.
Il se trouve que cet arrêt, que j'ai gardé en copie, présente effectivement les dates de prolongation mais que la personne en charge de l'enregistrement s'est fourrée d'une maladresse, d'enregistrer la date à laquelle il a été complété (donc en bas du document).

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour brino43,

Je vous informe que lors de la réception d'un arrêt de travail, c'est bien la date de l'examen médical de constatation de l'incapacité de travail qui est prise en compte. Cette date se situe au bas du document à droite.

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant le mi-temps thérapeutique en cliquant ici.

Bonne journée.

brino43

La dernière fois que j'ai pris rendez vous je n'ai pas été bien accueilli, j'ai du supplier qu'on fasse avancer le dossier.
C'est la deuxième fois que vous me faites le coup, en effet mon dossier est complexe puisque j'ai du passer par le service dès admissions à l'étranger (carte Européenne d'assurance maladie) cela a regardé la prise en charge de DEUX mois.
Aujourd'hui vous reprocher mon arrêt de travail d'être incomplet ou mal renseigné qui signifie que les indemnites du mois de novembre sont annulées , sauf que c'est le fait du médecin qui m'a rempli ce document, et donc il va porter le chapeau..
Seulement avec davantage d'indulgence, vous auriez constaté que la date de signature ne correspond pas à la date de prolongation et compris que c'était une vilaine erreur du médecin. Et vous avez compris que le temps de vous contacter et avoir rendez vous mesdames les conseillères vous auriez pu régler la question.
Donc je vais revoir mon docteur et demander un duplicata comme la dernière fois, pour recevoir les indemnités et vous supplier de les payer à nouveau.