Avec mon numéro de sécurité social provisoire je peux demande la carte vitale?

Je suis née à l'étranger je viens de recevoir mon numéro de sécurité social provisoire et une feuille pour remplir la demande pour la carte vitale. Est-ce que je peux le faire avec le numéro provisoire ou fait-il attendre le numéro definitive?
Merci beaucoup de votre réponse

Gaby

Bonjour Gaby,

La carte Vitale est délivrée aux personnes titulaires d'un numéro de sécurité sociale définitif.

La réception du formulaire pour création de votre carte Vitale signifie que votre immatriculation a bien été effectuée et un numéro de sécurité sociale définitif vous a été attribué. Celui-ci se situe en haut à gauche sur le courrier d'accompagnement.

Vous trouverez plus d'informations sur l'immatriculation des assurés en cliquant sur ce lien.

Autres réponses

Giorgi123

Bonjour
Ça fait 2 mois que j'attends,j'ai le numéro de securité qui commence par 1 qui n'es pas actif,j'ai envoyé tous les papiers demandés,j'attends encore combien de temps?Je ne peux pas travailler sans la carte vitale,aidez moi!

Bonjour Giorgi123,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité social définitif ?".