Invalidité et mdph

Bonjour,
Je viens d'être accepter à la MDPH au bout 14 mois d'attente, j'ai fait le dossier avec l'aide de mon assistante social et nous avons pas mis la demande d'allocation, je n'est plus aucun ressources depuis août 2016 (rien du tout), la mdph ma dit de faire une demande mais je n'aurais pas de réponse avant 6 mois minimun. Mon conjoint travail un peu est touché 600 euros sa devient très difficile pour moi de me dire que je dois attendre encore 6 mois. Puis-je faire une demande d'invalidité ? Es-qu'il y a d'autre solution en attendant ? Merci beaucoup pour vos réponse .
Bonne journée .

May

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour May,

Une réponse à une question similaire à la vôtre a été apportée par Lorraine. Vous pouvez consulter le topic suivant concernant la procédure pour effectuer une demande de pension d'invalidité : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1406994

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Être accepté à la mdph ne veut pas dire grand chose: on vous a accepté quoi? Une rqth? Une carte de stationnement?
Dans tous les cas vous pouvez en effet faire une demande de pension.

May

BONJOUR
J'ai demandé une aide à la réorientation qui m'a était accepté. Je n'est pas encore reçu le courrier avec de tout d'expliquer. Je vais donc me lancer dans une formation pour trouver un emploi adapté mais le temps de la formation et de trouver ensuite un emploi je vie avec aucun revenu . J'attends donc mon courrier (d'après la dame de la mdph la semaine pro) et je demanderai à mon assistante social .

Elryn

Bonjour,

comme je l'ai dit, vous avez toujours le droit de faire une demande de pension d'invalidité. Si votre état de santé le justifie, cela vous sera accordé. REmplissez la demande avec votre médecin.

Cordialement

May

Bonjour

Merci beaucoup je vais aller voir de suite.

Bonne journée,
May