J'ai 22 ans mais je n'ai jamais eu de carte vitale, et ne suis plus étudiante. Comment faire ?

J'ai 22 ans et n'avais pas fait le nécessaire à 16 ans pour avoir ma carte vitale. A mes 18 ans j'ai du faire les formalités pour être affilié à un régime étudiant (LMDE) mais à ce jour je ne suis pas scolarisé. Je travail et dois souscrire à la mutuelle d'entreprise. J'ai besoin d'une carte vitale mais je sais pas comment m'en procurer. Mon numéro de sécurité social est incorrecte, je ne peux même pas créer de compte ameli pour faire une demande.

Noisy

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Noisy,

Vous allez d'abord devoir demander la mutation de votre dossier. Pour cela, je vous invite à consulter cette réponse du forum.

Dès que votre dossier sera à jour, vous pourrez commander votre carte Vitale.

Autres réponses

Elryn

Vous devez d’ablrd Faire une demande d'ouverture De droits à l’assurance maladie:

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/168/736.cnamts.pdf

Joignez bien tous les documents demandés

priscilliadu47

bonjour jai 22 ans je travail pas de voudre sa si je peu avoir la mutuelle care je voudre me passe ave on copine

Bonjour priscilliadu47,

Ce forum est destiné aux échanges sur les droits et démarches de l'Assurance Maladie. Pour toute question concernant l'organisme complémentaire de votre compagne, je vous invite à le contacter directement.

Si vous rencontrez des difficultés d'accès aux soins, vous pouvez éventuellement bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS). Retrouvez plus d'informations dans la rubrique "Complémentaire santé solidaire" du site ameli.fr.

[Mis à jour le 16/12/2020]