CARTE VITALE non recue?

Mon enfant plus de 16 ans n'a jamais reçu sa carte vitale ? Nous n'avons reçu aucun courrier?
Comment obtenir son numéro de ss demandé pour les inscriptions post bac et cela est urgent?
Merci pour votre réponse.

HAZEL

Steeven cigale

Rendez-vous sur votre compte ameli, dans la rubrique "mes démarches" choisir "commander une carte vitale" et suivez les instructions, Juste avant, pensez à numériser/photographier sa pièce d'identité ainsi que sa photo, une fois la commande faite et les documents téléchargés, plus qu'à attendre de recevoir la carte vitale.

Toujours dans la rubrique "mes démarches", imprimez une attestation de droit pour votre enfant, elle lui permettra de faire son inscription auprès d'une sécurité sociale étudiante. ;)

Commentaire de Virgnie, expert ameli :

Merci pour votre bonne réponse Steeven cigale.

Quand un enfant atteint l'âge de 16 ans votre caisse d'Assurance Maladie vous fait parvenir un formulaire pour commander sa carte vitale.

Comme l'a indiqué Steeven cigale, vous avez également la possibilité de la commander directement depuis votre compte ameli :

http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/#commander-une-nouvelle-carte-vitale

Pour retrouver le numéro de sécurité sociale de votre enfant, vous pouvez effectivement éditer une attestation de droit depuis votre compte :

http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/#attestation-de-droits

Bonne journée

Autres réponses

Denni

bonjours

J'ai faite la demande la carte vitale depuis 6 mois et j'ai toujours pas recu que dois-je faire merci