Retard versement IJ mat ?

Bonjour,
Je suis en CM depuis le 01/11/17 et je n'ai à ce jour reçu aucune IJ. D'après la CPAM, mon dossier est complet et validé depuis un moment, un calendrier des versements à été établis, je sais que c'est tous les 15 jrs, mais je m'inquiète de n'avoir rien reçu pour les 15 premiers jours, y a t-il du retard dans les versements ? Comment se fait-il que je n'ai pas en visuel mon CM dans mon espace perso Ameli ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ana1504

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Ana1504,

Vous pouvez obtenir une attestation de paiement d'indemnités journalières depuis la page d'accueil de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Concernant les délais bancaires, ils peuvent varier en fonction des banques, je vous invite à vous rapprocher de la vôtre afin de faire le point.

Vous aurez accès à votre compte ameli ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le premier versement a dû être enclenché le 15 novembre. Il y a souvent 48h de délai pour la visibilité sur ameli et sur le compte en banque.

Après qu’entendez vous par voir votre congé maternité sur votre compte?

Ana1504

Bonjour Elryn,

D'accord c'est aussi ce que je pensais, mais ayant eu vent d'éventuels retards j'ai préféré réagir assez vite.
Sur l'appli Ameli on peut visualiser les arrêts enregistrés, je pensais donc que le CM apparaîtrait aussi mais il n'y est pas, donc je me demandais si c'était normal.

Elryn

En effet il n’apparait Pas comme c’est le cas pour les arrêts maladie

Avez vous reçu vos IJ? Quand vous éditez un relevé IJ voyez vous vos IJ maternité dessus?

Ana1504

Les IJ apparaissent sur ameli mes pas en banque (ce n'est qu'une question de temps). En effet, j'ai vérifié sur l'attestation le CM apparaît, donc autant pour moi

Elryn

C’est une bonne nouvelle ça veut dire que c’est bien en place il n’y a plus qu’à attendre que les banques fassent les mouvements :)