Comment changer ses coordonnées bancaires?

Bonjour cela fait 1 an que j'essaie suite à un changement de banque, je tente de faire changer les coordonnées bancaires pour ma rente. Je dépends du Hainaut, et la rente vient de celle des Haut de Seine. Ma CPAM dit ne rien savoir faire et de voir directement avec la CPAM d'ou vient ma rente. J'ai donc envoyé un courrier avec RIB , NOM, Prénom et n° de sécurité sociale... Je vois que la rente va encore être versée sur mon ancien compte que je n'arrive donc pas à fermer... Dites moi comment faire s'il vous plait??

Epona

Bonjour Epona,

Je vous invite à contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie en charge du paiement de votre rente afin d'indiquer votre changement de relevé d'identité bancaire.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut en effet faire la demande à la CPAM qui verse votre rente. Il faut adresser le courrier au service rente en expliquant que vous demandez le changement pour le versement de votre rente

Epona

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, mais c'est ce que j'essaie de faire depuis 1 an.. J'ai même joint un RIB à mon attestation sur l'honneur que je reçois tous les ans, et....toujours rien, je continue de recevoir la rente sur mon ancien compte bancaire...

C'est très compliqué, je trouve...juste pour quelques chiffres à entrer dans un ordinateur!

Bonne journée

Bonjour Epona,

Au vu de votre situation, je vous invite à faire une réclamation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie en charge du paiement de votre rente.

Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le conciliateur de votre caisse d'assurance maladie.

Vous retrouverez les modalités pour faire une réclamation sur ameli.fr, dans la rubrique :  "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée

filip77

Bonjour,
Vous indiquez comme solution :
"Je vous invite à contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie en charge du paiement de votre rente afin d'indiquer votre changement de relevé d'identité bancaire".
Ce que j'ai fait et il m'a été répondu qu'il fallait leur faire un courrier postal avec le nouveau RIB, sans autre précision. Ce que j'ai fait et aujourd'hui en consultant le forum, je constate qu'il est nécessaire d'ajouter une photo recto-verso, information qui ne m'avait pas été donné lors de mon appel à l'Assurance maladie.
Sur le site de l'Assurance maladie, il est aussi indiqué qu'on peut échanger avec eux par mail, directement à partir de son portail.
J'ai suivi le lien et il y a bien des messages reçus d'Améli, mais aucun bouton permettant de créer un nouveau message à leur attention ou une adresse mail susceptible d'être utilisée pour leur écrire.
Bref, la seule solution reste le courrier postal, puisque la déclaration via votre portail ne fonctionne pas et à condition d'être correctement informé des éléments obligatoires pour faire cette déclaration.