Quelles sont les indemnités prises en compte pour un congés maternité précédé par plusieurs période d'arrêt maladie?

Bonjour, ma femme est en CDI depuis 6 mois, son congé maternité est prévu début mars. Elle est très fatigué, a une grossesse pathologique et risque d'être en arrêt maladie avant son congés maternité. Cependant, ayant moins d'un an d'ancienneté elle n'aurait droit qu'à 50% de son salaire. Ainsi, le calcul du congé maternité se base sur les 3 derniers mois. Quels sont les recours et quelle solution peut être envisagée pour ne pas se retrouver en difficulté financièrement pendant le congé maternité? Merci

Jeff21

Bonjour Jeff21,

Concernant l'indemnisation de votre conjointe avant son congé maternité, je vous invite à consulter la réponse déjà apportée sur le forum.

Concernant l'indemnisation du congé maternité, l'employeur devra indiquer sur l'attestation de salaire, qu'il fera parvenir à votre caisse d'assurance maladie, le motif des absences, le nombre d'heures correspondantes et le salaire que votre conjointe aurait perçu si elle avait travaillé à temps plein. Ainsi le salaire sera rétabli pour le calcul de l'indemnité journalière.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’arret Maladie sera en effet indemnisé à 50% du salaire brut
Le congé maternité sera à 93% du net et si les mois sont incomplets du fait d’areet Ils seront recalculés sur des salaires entiers