Doit-on systématiquement envoyer les arrêts de travail par A+R au service médical ?

Bonjour ,
J'ai été la victime d'un accident grave m'invalidant 4 mois, comme j'arrivai au terme de l'arrêt initialement prescrit par l'hôpital, il fallu prolonger celui-c pour la deuxième fois. Or, je dus m'en référer à mon médecin traitant pour recevoir la prolongation. A la différence de l'hôpital, les médecins traitants ne font pas de télétransmission..

Dès lors, j'ai transmis par courrier en prioritaire. Mais voilà 2 semaines que les deux feuillets ont été posté et pas de nouvelle sur mon compte ameli. J'imagine que les IJ qui doivent suivre prendront 14 jours supplémentaires à tomber.

J'entends à présent un ami me conseille de tout mettre par A+R quand il s'agit de communiquer un arrêt maladie à la CPAM. Qu'en pensez-vous ?

brino43

Bonjour brino43,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier.

Je ne peux donc pas vous confirmer la bonne réception de votre arrêt, ni les délais de traitement de votre caisse primaire.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de connaître l'avancement de votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Que le mieux reste que le médecin fasse vos arrêts en ligne sur le site dédié aux médecins...
Par ailleurs, je n'ai jamais envoyé mes arrêts en AR et je n'ai jamais eu de souci.

brino43

Pour la petite histoire je signale que pour le premier arrêt ouvrant à des IJ, j'ai quand même patienté plus de 45 jours ( le temps de récupérer de mon opé) avant d'aller réclamer de mon propre gré auprès de l' AM ces IJ qui semblaient être "bloqué entre 2 villes" selon la responsable du service.
J'ai donc contacté les services RH de mon employeur pour finalement obtenir un accusé de réception daté de plus de 30 jours concernant l'arrêt initial et l'attestation employeur. L'AM me faisait des messages de rappel de consigne de sorties journalières sans verser la moindre allocation... Je suis désolé là mais c'est affligeant après plus de six ans de cotisation à cette même caisse départementale...

Elryn

30jours c’est long c’est vrai mais certaines Cpam ont des délais de traitement très longs malheureusement (et certaines en ont des bien plus longs que cela). Le gouvernement réduit les frais alors que la population à gérer et les missions de l’assurance maladie augmentent... .