Remboursement médicaments ?

Les prescriptions médicales mentionnant : "préparation magistrale à visée thérapeutique en l'absence de spécialité disponible + gravité de la maladie" est-elle prise en charge par la Sécurité Sociale ?

mijo06

Bonjour mijo06,

L'Assurance Maladie peut éventuellement prendre en charge les préparations magistrales et officinales si l'ordonnance évoque la mention : "prescription à but thérapeutique en l'absence de spécialités équivalentes disponibles" par le médecin.

Cependant, ce n'est pas une généralité, seul votre médecin pourra vous le confirmer.

Je vous invite donc à prendre contact avec lui.

Vous obtiendrez également quelques informations sur ameli.fr : Préparations magistrales et officinales.

Bonne journée.

Autres réponses

mijo06

Merci Lorraine pour votre réponse
En fait, il ne s'agit pas d'une décision du médecin puisqu'il prescrit ce médicament mais de celle du pharmacien qui fait payer entièrement la préparation à quelqu'un de mon entourage.
Le médecin doit-il alors noter une mention spéciale ?
Bien à vous.

Bonjour mijo06,

Comme indiqué par Lorraine dans le message précédent, c'est le médecin qui doit porter sur l'ordonnance la mention "prescription à but thérapeutique en l'absence de spécialité équivalente disponible".

Je vous invite à faire le point avec ce dernier.

Bonne journée.

Gla

Bonjour, cette réponse est elle toujours ok ? Sur mon ordonnance il est bien précisé « PMR à usage thérapeutique en l’absence de thérapeutiques équivalentes spécifiques ».
Si c’est ok pour le remboursement, comment puis je faire car ma pharmacie me l’a refusé ?
Merci.

Bonjour Gla,

Les réponses apportées précédemment par les experts ameli sont toujours valables.

Je vous invite à faire le point directement avec votre pharmacien.