CMU-C demande ou renouvellement ?

Boujour,
Je suis affiliée à la sécurité sociale générale, mais bientôt je ne serai plus couverte. Pour obtenir la CMU-C , je remplis le formulaire de renouvellement ou c’est considéré comme une première demande?

Jonquille

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Jonquille,

La Complémentaire santé solidaire est accordée pour une durée d’un an à compter de la date figurant sur l’attestation de droit. Elle reste valable y compris en cas de changement de situation professionnelle.

Le renouvellement doit être demandé deux mois avant la date d’échéance figurant sur l’attestation et les démarches sont identiques à une première demande.

Bonne journée.

[Mis à jour le 25.06.2020]