Numéro de sécurité sociale 13 chiffres

Bonjour, le numéro de sécurité sociale étant de 15 chiffres, je ne sais pas à quoi correspond la "clé" de 2 chiffres. J'ai essayé d'enlever les 2 premiers chiffres puis les 2 derniers et cela ne marche toujours pas pour pouvoir créer mon compte.

JohannaPrts

Elryn

Vous avez

1er choffre: 1 ou 2 (homme ou femme)

Chiffre 2 et 3: année de naissance

Chiffre 4 et 5: mois de naissance

Chiffre 6 et 7: département de naissance oub99 pour les étrangers

Chiffre 8 9 10: ville de naissance ou pays de naissance

Chiffre 11 12 13: rang de naissance sur les registres

Chiffre 14 15: làcle qui résulte d’un algorithme

Si vous avez le message « aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance » c’est que vous n’êtes pas affilié à une CPAM personnellement soit vous êtes à un autre régime (étudiant, msa, sncf...) soit vous êtes sur le dossier d’un parent

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Elryn pour ces informations.

JohannaPrts, si vous êtes bien affiliée au régime général, je vous suggère de consulter notre didacticiel pour créer votre compte ameli.

Autres réponses

pmarie

Bonjour je présente le même problème.
Je suis étudiant étranger et j'ai reçu mon attestation définitive. Le problème c'est que mon numéro de sécurité sociale est de 15 chiffres alors que dans le site pour la commande de la carte vitale on me demande 13 chiffres .