Mi temps thérapeuthique?

Cancer avec 10 mois d’arrêt en 2015/2016
Peut on reprendre un mi temps thérapeutique (6 mois déjà pris en 2016) après avoir retravailler en temps complet depuis + 1 an
merci de votre réponse

titine

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour titine,

Je vous informe qu’un nouveau délai de 3 ans peut être ouvert à compter du premier jour du nouvel arrêt de travail à temps complet en relation avec une affection de longue durée (ALD), si l'assuré reprend son travail pendant une période continue d'au moins un an (y compris la reprise de travail à temps partiel thérapeutique). Il est nécessaire que la reprise du travail soit effective.

Ce nouvel arrêt de travail à temps complet peut donner lieu à indemnisation, après application d’un délai de carence de 3 jours, l’assuré s’étant reconstitué un droit aux indemnités journalières pour trois ans compte tenu de sa reprise d’activité supérieure à un an.

Pour pouvoir prétendre au versement des indemnités journalières qui compléteront la perte de salaire suite à la prescription d'un arrêt de travail à temps partiel en relation avec une ALD pour motif thérapeutique, à l'issue d'une période de reprise effective de travail supérieure à 1 an, il faut impérativement que celui-ci soit précédé d'un arrêt de travail à temps complet indemnisé.

Pour compléter cette information, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

votre prmeier en arrêt pour votre ALD date de quand?

titine

Elryn

Dans ce cas vous avez droit à des IJ jusqu'à fin mars 2018 pour sûr.

Pour le reste, est-ce que le fait d'avoir repris 1 an sans arrêt vous a rouvert une nouveolle période de 3 ans, pour moi non mais il faudrait confirmation d'un expert...
Car en fait normalement c'est après la premiere période de 3 ans, on retravaille 1 an non stop e ton rouvre une période de 3 ans...

Elryn

Bonjour Philippe

Vous voulez dire que un an de reprise avec temps partiel thérapeutique compte pour l’iuverture D’une nouvelle période de 3 ans?

Exemple:

  • arrêt 2 ans complets En ALD
  • reprise en temps partiel thérapeutique en ALD pendant 1 an (sans arrêt complet pour l’ald)
  • -nouvelle période de 3 ans ouverte?

sheena

j'aurai besoin aussi de cette réponse
est ce que un an en mi temps thérapeutique rouvre les droits des 3 années pour une ald reconnue
merci d avance

Bonjour sheena,

Je vous invite à consulter la réponse apportée à un autre internaute concernant la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Bonne journée