Une secrétaire dentaire a t elle le droit de refuser d'appliquer le dispositif M T Dent sous prétexte que cela nécessite plusieurs rendez vous et que "de toute façon vous avez une prise en charge à 100% avec votre complémentaire"?
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Inscrit(e) le 09/11/2017
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Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour ragedeuxdents,
Le programme M'T dents permet à chaque enfant de bénéficier d'un rendez-vous pris en charge à 100%. Le professionnel de santé ne peut en aucun cas refuser le bon de prise en charge à partir du moment où celui-ci est toujours valable.
Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous pouvez prendre contact avec la médiation de votre caisse d'assurance maladie (CPAM).
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon, le dispositif MT dents est un droit. Vous pouvez signaler ce comportement à vtore CPAM
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Inscrit(e) le 09/11/2017
Voir le profilEst ce un "cas" isolé ou un comportement récurrent de la part de certains praticiens ? N'hésitez pas à apporter votre témoignage si vous avez aussi confronté à ce cas de figure.
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Inscrit(e) le 16/07/2018
Voir le profilBonjour, j'ai également eu la mauvaise surprise de voir refuser le formulaire MT dents pour mon fils de 6 ans par la secrétaire du dentiste sous prétexte que c'est les dentistes qui choisissent de l'accepter ou non peu importe mes droits ...
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour laeti75,
Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli Adeline, le professionnel de santé ne peut pas refuser le bon de prise en charge.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 22/01/2019
Voir le profilBonjour, je viens de prendre rendez vous pour ma fille de 6 ans pour une visite avec le dispositif M' t dents. La secrétaire m'a dit de ne pas m'embêter a ramener le papier, que celui ci sert juste de pense bête aux parents pour leurs faire penser a prendre rendez vous chez le dentiste. Que je serai intégralement remboursé par la sécu et ma mutuelle de toute façon! Puis-je les obliger à utiliser le formulaire? Merci
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour Kinota,
Le bon de prise en charge est à présenter au professionnel de santé lors du rendez-vous.
Celui-ci télétransmettra la feuille de soins électronique à votre caisse primaire d'assurance maladie.
Vous pouvez visualiser les examens bucco-dentaires réalisés ou à venir et également télécharger le bon de prise en charge depuis votre compte ameli. Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mon espace prévention".
Pour aller plus loin, vous pouvez lire la rubrique intitulée "M'T dents : des rendez-vous gratuits jusqu'à 24 ans et pour les femmes enceintes" sur le site ameli.fr
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 09/10/2023
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 23/11/2023
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Inscrit(e) le 10/02/2022
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
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Inscrit(e) le 22/01/2019
Voir le profilKinota a répondu
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Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 16/07/2018
Voir le profillaeti75 a répondu
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Adeline a été sélectionné comme meilleur répondant
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Adeline a répondu
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Inscrit(e) le 09/11/2017
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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