Un cabinet dentaire peut-il refuser de prendre les jeunes patients pour une visite M'T Dents ?

Bonjour,

J'ai reçu l'invitation M'T dents pour mon fils qui a eu 3 ans en octobre dernier, cependant, mon cabinet dentaire refuse de voir les patients de cet âge dans le cadre de cette visite, car sinon ils n'auraient pas le temps de voir tous les patients...
Nous savons combien il est difficile de trouver un cabinet dentaire qui accepte de nouveaux patients...je pense que la situation est un peu la même partout en France malheureusement...
Je voudrais donc savoir si c'est normal qu'ils puissent refuser cette consultation ? J'ai appelé plusieurs cabinets qui m'ont dit que non mais qui ne peuvent pas prendre non plus mon fils en consultation... alors je me retrouve incapable de faire faire cette visite à mon fils... qui ne sera accepté qu'à partir de 6 ans dans mon cabinet dentaire.
Je me demande donc à quoi sert cette invitation si personne ne daigne recevoir nos jeunes enfants...

Ninine7

Bonjour Ninine7,

Nous ne pouvons nous prononcer sur les modalités d’exercice de votre professionnel de santé.

Je vous invite à en discuter avec lui.

Vous pouvez contacter l'Ordre national des chirurgiens dentistes si vous souhaitez vérifier les pratiques de votre professionnel de santé.

En cas de difficultés avec un professionnel de santé ou si vous estimez être victime d'un refus de soins, vous pouvez aussi contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.

Autres réponses

soinsENFANT

Bonjour,

Je suis sur la ville de MELUN,

J'ai cherché un rdv pour mon enfant de 12ans, il semble que les dentiste refusent de soigner les enfants.
Je vous invite à essayer d'obtenir un rdv chez cabinet medismile, cabinet dentiste de melun et les quelques cabinet sur le ville de Melun.

La CPAM m'adressait la feuille prise en charge soins dentaire gratuitement et annulement pour mon enfant, dorénavant, puisque les dentistes de MELUN refusent de soigner plus les enfants, INUTILE de me l'adresser.

C'est scandaleux que le CPAM paye ces praticiens.
C'est scandaleux que la ville de MELUN accepte ses cabinet dans la ville et qui autorise à porter le nom de cabinet de MELUN pour exercer.
C'est scandaleux que la presse ne dit rien