Numero de tel CPAM depuis l'etranger

Bonjour. Le seul numero fourni pour joindre la CPAM depuis l'etranger est un numero en 08 dont les couts d'appels sont tout simplement exorbitants en appels directs, ou est bloque par les services tels que Skype. N'y-a-t'il pas un autre numero (non-SVA) auquel vous joindre? Merci.

Antony LP

Elryn

Non pas depuis l'étranger.

Commentaire de Anne, expert ameli :

C'est exact Elryn.

Pour appeler l'Assurance Maladie depuis l'étranger, il n'y a qu'un seul numéro : le +33 184 90 36 46.

Si vous êtes affilié, vous pouvez aussi contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli.

[MAJ le 23/02/2022]

Autres réponses

Jipi

Non, mais je vois des experts ameli qui assurent que ça fonctionne, ca NE fonctionne PAS. Tout le monde le dit, trouvez nous une solution, svp ! Merci.

timyann

J'habite l'Ialie et je n'ai donc pas accès au site ameli alors que j'avais accès au site précédant (?) Le résultat est que je dois me contenter du numéro de téléphone aux attentes interminables pour avoir finalement en ligne un opérateur qui n'a jamais les éléments pour me répondre et me renvoi à la case départ en me conseillant de faire un courrier. Ma pension d'invalidité est régulièrement suspendue alors que j'ai toujours fourni les documents demandés par vos services d'une facon souvent redondante. Les courriers recommandés que j'ai envoyé pour expliquer, documents à l'appui que ces sanctions me semblaient infondées sont restés sans réponse depuis bientot un an.

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour timyann,

L'idéal, dans votre situation, sera d'effectuer une réclamation.

Vous avez également la possibilité de saisir le conciliateur en dernier recours.

Bonne journée.

Yo

J'ai essayé d'appeler la CPAM de Montpellier depuis la Guadeloupe, le numéro est visiblement le 00 33 811 70 36 46 d'après ce que j'ai vu sur ce forum, ce numéro ne fonctionne pas . Le problème est que la CPAM a bien fait le transfert de caisse donc CPAM de Béziers à la CPAM de Saint Martin pour tout ce qui est santé mais la CPAM de Montpellier n'a pas transféré mon dossier d'invalidité. Je suppose que mes paiements vont être bloqués et que ça va encore être une galère sans nom pour la régularisation de mon dossier. Comment est ce que je peux gérer le problème étant donné que la CPAM de Saint Martin me demande de contacter la CPAM de Montpellier. J'ai déjà fait un AR à la CPAM de Montpellier qui est resté à ce jour sans réponse.

Bonjour Yo,

Le service invalidité de votre ancien département de résidence continuera à vous verser votre pension d'invalidité.

Si vous souhaitez que votre pension d'invalidité soit gérée par la caisse générale de sécurité sociale (CGSS) de la Guadeloupe, vous devez en faire la demande à votre ancienne CPAM. Cette démarche peut être effectuée via la messagerie de votre compte ameli.

Cribou

Je confirme que pour moi non plus, depuis la Belgique le numéro n'est pas accessible... Quelle autre solution suggérez-vous pour enfin avoir un compte Améli?