don ovocytes espagne

bonjour,
j'aimerais savoir si l'assurance maladie couvre ou aide le don d'ovocytes à l'étranger ?
merci d'avance,
cdt.

ange

Bonjour ange,

Pour demander la prise en charge de votre don d'ovocytes, vous devez effectuer ces différentes étapes au préalable :

  • vous devez vous rendre auprès de votre médecin traitant ou du médecin en charge de votre suivi dans le cadre du don, afin d’obtenir la délivrance d’un certificat de prise en charge,
  • le médecin rédige le protocole de soins en mentionnant la prise en charge au titre du don d’organes,
  • le protocole est transmis au service du contrôle médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d’affiliation.

En cas d'accord, la période de cette prise en charge ne peut excéder six mois.

Si votre don s'effectue à l'étranger, vous devrez également faire une demande d’entente préalable de prise en charge des soins à l’étranger. Je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

vivi62

Bonjour,
Puis-je avoir la liste précise des documents à fournir pour la prise en charge partielle de la CPAM.
Quel est le montant remboursé pour le protocole de don d'ovocytes? Pour le forfait transport de 300€, est-ce limité à un seul déplacement ou à tous les déplacements nécessaires pour le protocole?
Merci pour votre retour