Problème adresse email compte ameli

Bonjour , j’ai enfin mon compte ameli qui est plus en cours . Donc j’essai De me connecté avec l’email que j’ai donné à la sécurité sociale de ma ville est sa me dit que c’est pas l’adresse mail que j’ai donné. Pourtant j’ai que elle . Et je peux pas attendre 8 jours pour recevoir mon code ( je doit demandé ma carte européenne de toute urgence) merci d’avan Pour les reponde que vous allez faire

Mario59600

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mario59600,

Pour vous connecter à votre compte, il faut utiliser votre numéro de sécurité sociale et non votre adresse mail. Je vous invite à essayer de nouveau, lorsque vous aurez obtenu un nouveau code provisoire. Vous pouvez le demander en téléphonant au 36 46 et en vous munissant de votre carte Vitale.

Si votre départ en voyage est imminent, votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie ) peut vous délivrer un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois. Il atteste de vos droits à l'assurance maladie et vous pourrez l'utiliser dans les mêmes conditions que la CEAM (carte européenne d'assurance maladie).

Pour connaître les démarches à effectuer pour se connecter à votre compte ameli, je vous invite à consulter ce didacticiel.

Bonne journée.

Autres réponses

AQUARIUS

Bonjour , vous etes marrant , j ai besoin d avoir accès a mon compte ameli pour pouvoir accéder au compte du ministere de l intérieur pour faire une carte grise, ce qui est deja hallucinant , bref je viens sur la page d Ameli , je n ai pas de code je créé donc un nouveau compte et la on me dit que j en ai deja un , ok , je tape mon num de secu et je marque que j ai oublié mon code ca me renvoit a une page ou j ai le choix pour avoir ce code de rentrer mon adresse mail ou par courrier , e mail on a le code tout de suite et courrier 8 jours ( c est cool , deja une semaine de perdu pour avoir ma carte grise ) ! Je rentre donc mon adresse mail et la le saint graal on me dit que mon adresse mail n est pas celle enregistrée sur mon compte Ameli ! Le ponpon de l histoire ! Voila donc quand on a besoin de rien on sait ou s adresser et rassurez vous j ai droit a la meme chose via le site des impots , via le site de la poste qui dit que mon identité sur ma carte d identité ne correspond pas a celle que j ai rentrée sur leur site !!! etc etc !!! Bref quand on veut respecter les lois on fait tout pour nous embêter , en restant poli ! Bref je roulerais sans carte grise ! RAS LE BOL !

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour AQUARIUS,

Je vous invite à prendre contact avec un conseiller en composant le 36 46, et en vous munissant de votre carte Vitale. L'accès à votre compte ameli sera alors débloqué.

poney

Enregistré tout mail mot de passe

poney

Mon mail de rentre pas

jean-luc

bonjour j'ai ouvert un compte ameli pour ma mere, Helas il y a une adresse mail inconnu que je ne peut changer. comment faire sachant que le 3646 ne repond pas depuis une semaine et donc impossible de prendre rendez vous?

Géraldine

Bonjour jean-luc,

Si vous ne connaissez pas l'adresse mail qui avait été renseignée précédemment sur le compte ameli de votre mère, il est en effet nécessaire de contacter un conseiller afin de prendre rendez-vous auprès d'un agent de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels ce qui peut entraîner une saturation de nos lignes téléphonique. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et je vous invite à privilégier les heures de moindre influence, de 12h à 14h.

Si votre mère ne peut pas se déplacer en accueil, vous pourrez venir au rendez-vous muni de sa pièce d'identité et de la vôtre ainsi qu'une procuration.

Vous pouvez également vous faire accompagner dans une maison France services en retrouvant la plus proche de chez vous sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/