Jours fériés lors d'un mi temps thérapeutique.

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un accident de travail intervenu le 6 juin, j'effectue actuellement une reprise progressive avec un mi temps thérapeutique et ce depuis le 2 octobre pour une durée de 3 mois.

Ce dernier correspond à 50 % de mon temps de travail à temps complet.

Comprenez par là que j'ai donc été en arrêt du 6 juin au 1 Octobre inclu.

Aujourd'hui, mon employeur me demande de travailler samedi 11 novembre ( jour férié ).

Ce dernier entre bien dans mes 50% de travail à effectuer toutefois j'aurais aimer obtenir quelques réponses à diverses questions :

  • Ais je le droit de travailler un jour férié durant mon MTT ?
  • Comment se dernier me sera t'il rémunérer ?

=> La SS devant simplement compléter mon salaire de base sans jamais le dépasser.
Cela voudrais donc dire que même si mon employeur me paye double ce jour, avec le complément de la SS je vais me retrouver avec mon salaire de base et donc... la rémunération de mon férié serait noyé dans la masse ?

Comprenez par là pour exemple :

Si mon salaire de base est de 100 € mon employeur me paie 50 euros à la fin du mois.
La SS me complète 50 € pour arriver à ces 100 €

Pour un jour férié, mon employeur me versera par exemple 75 € au lieu des 50.
La SS va de son côté compléter 25 € au lieu des 50 et je vais de nouveau me retrouver avec ces 100 €

Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Italonico

italonico

Bonjour italonico,

À titre informatif, si votre médecin traitant estime que votre état de santé ne vous permet pas de reprendre une activité à temps plein mais qu’il juge que la reprise d’une activité réduite peut contribuer à votre rétablissement, il peut vous prescrire un arrêt de travail à temps partiel pour motif thérapeutique. Et c’est avec votre employeur que vous déterminez la répartition des heures de travail.

Dans ce cas, votre rémunération sera composée d’un salaire versé par l’employeur en fonction du temps de présence dans votre emploi auquel s’ajoute le versement d’indemnités journalières par la Caisse d’Assurance Maladie sans excéder le salaire normal de la catégorie professionnelle à laquelle vous appartenez.

Concernant le paiement du jour férié, je vous invite à prendre contact avec votre employeur. En effet, votre employeur doit indiquer, sur l'attestation prévue à cet effet, le montant brut de votre perte de salaire.

Votre caisse d'assurance maladie se basera sur les informations figurant sur l'attestation pour calculer votre indemnisation.

Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer ici.