Fibromyalgie invalidante comment être reconnu par un médecin conseil?

Suite opération et douleurs licenciement je souffre de fibromyalgie invalidante je suis au chômage 400 € par mois comment ma maladie peut elle être reconnue par le médecin conseil et voir pour des aides ou allocations

eivlysdu13

Bonjour eivlysdu13,

Une réponse concernant la fibromyalgie est déjà disponible ici.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

La reconnaissance de la fybro en tant qu'ALD ne vous apportera pas beaucoup plus d'aides. Vous pouvez quand meme demander à votre médecin de faire la demande.

De l'autre coté il faut monter un dossier auprès de la MDPH ou d'invalidité auprès de la CPAM

fibromyalgie60

Depuis quand la fibromyalgie (pas fybro) est elle reconnue comme une pathologie justifiant d'une ald ? ??

Pas l' ALD30 déjà, et pas d'ald hors liste non plus (sauf parfois si associée à une autre pathologie qui serait elle reconnue)....

Et par ailleurs je serais intéressé par une statistique officielle sur le nombre de pensions d'invalidité accordées concernant la fibromyalgie seule ainsi que les taux retenus.

Pour information ça ne fait que 3 semaines que le fibromyalgie est citée sur le site d'Ameli.fr.