AME : Remboursement consultation

Bonjour,

J'ai fait une demande d'AME le 13 janvier 2017.
Ma demande a été acceptée et j'ai récupéré ma carte AME au mois de mars à Evry. La carte indique que les droits sont ouverts du 13 janvier 2017 au 12 février 2018.

Lors de l'instruction de ma demande, j'ai consulté un médecin.
Je n'avais pas encore ma carte mais les droits sont rétroactifs à la date de ma demande.

J'ai fait un courrier expliquant ma situation à la CPAM du 91, on m'a répondu que je devais envoyer mes feuilles de soins ainsi qu'un RIB.
Ce que j'ai fait, et on me renvoie le tout en me disant que je ne peux pas être remboursé.

D'une personne à une autre, on me donne des informations complètement contradictoires.
Avez-vous un texte officiel qui répond à ma situation.

J'ai eu des frais médicaux qui ont eu lieu alors que les droits sont ouverts. Je pense avoir le droit à un remboursement.

En vous remerciant par avance pour votre réponse
Cordialement

Jamel

Bonjour Jamel,

En cas d'accord, le bénéfice de l'AME (aide médicale de l'État) débute à compter de la date de dépôt de votre dossier. Par conséquent, les soins réalisés entre la date de votre demande et la récupération de votre carte d'admission à L'AME, sont pris en charge.

Le texte officiel est disponible ici.

Vous trouverez plus d'information sur le dispositif AME sur ce lien.