A quoi correspond les 10 mois d'immatriculation ? Indémnités journaliéres

Bonjour,

Affilié à la SMERRA depuis plus de 2 ans, ayant fini mes études et commencé à travailler, mon dossier de transfert à la CPAM est en cours.
Les 10 mois d'immatriculations pour bénéficiés du congé maternité de la CPAM prend elle en compte l'affiliation à la SMERRA ?
Merci

Marie

Bonjour Marie,

Effectivement, avant le 20/08/2023 vous deviez justifier de 10 mois d'immatriculation en tant qu'assurée sociale, même si vous dépendiez d'un autre régime précédemment. Depuis le 20/08/2023, la condition d'affiliation est de 6 mois. La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prendra en compte la totalité des périodes.

Retrouvez toutes les conditions à remplir pour prétendre à l'indemnisation de votre congé maternité en cliquant ici.