Réouverture des droits à la sécurité sociale

Bonjour,

J'ai un numéro de sécurité sociale. J'ai quitté la France pour un pays hors Union Européenne il y a maintenant 6 ans et voila que j'y retourne au même département et même commune. J'ai trouvé un emploi. Comment faire pour ré ouvrir mes droits sachant qu'entre temps, je me suis mariée et j'ai deux enfants que je souhaite rattacher à ma carte vitale. Le délai est il long ?

Merci pour votre retour.

Moun on the moon

Bonjour Moun on the moon,

Un internaute a posé une question similaire à la vôtre, il y a quelques semaines. Vous pouvez consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Philippe, en cliquant ici.

Pour rattacher vos enfant à votre dossier, vous devrez également joindre le formulaire S 3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", accompagné de la copie du livret de famille ou de l'extrait d'acte de naissance de vos enfants.

Autres réponses

Elryn

Le délai dépend de votre CPAM.
Il faut remplir un dossier d’affiliation pour vous avec un formulaire de rattachement pour les enfants.

Il faudra joindre un rib, une copie de pièce d’identite, le livret de famille, un justificatif de domicile, votre contrat de travail...

Cordialement