Réouverture des droits à la sécurité sociale

Bonjour,je suis affiliée à la sécurité sociale depuis 2013,je cotise ,je viens de m'installer en France j'ai pas encore ma carte de séjour,je souhaite réouvrir mes droits pour avoir ma carte vitale.sachant que j'ai déjà reçu un courrier en 2021 quand j'étais en Algérie indiquant que j'ai droit à établir une carte vitale . cordialement

Fatima

Bonjour Fatima,

Votre affiliation dépend de votre situation actuelle et ne sera possible que si vous disposez d'un titre de séjour valide, remis par les autorités françaises. Suite à votre départ de France, vos droits ne sont sûrement plus à jour et devront être réactivés.

Dans l'attente de la régularisation de votre séjour en France, je vous invite à consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous venez d'Algérie pour vous faire soigner en France ou au cours d'un arrêt de travail".

Aussi, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à contacter un conseiller qui sera en mesure de vérifier l'ouverture ou non de vos droits et de vous accompagner dans vos démarches auprès de l'Assurance Maladie selon votre situation en France.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant