Passer du RSI à la sécurité sociale

Bonjour, je voudrais passer du RSI à la sécurité social, je vous explique mon cas, il y a plus d'un an je suis passer sur mon conjoint qui était au RSI parce que avant il était auto entrepreneur mais plus quand je suis passer sur lui il était sans emploi donc cmu et moi j'avais déjà la cmu à la sécurité social aussi donc il a fait une demande de rattachement pour moi sur lui, mais maintenant j'aimerai revenir à la sécurité social sans changement particulier car nous avons toujours la cmu. Comment peut on faire sachant que j'ai vu qui fallait une raison pour changer de caisse mais là il y en a aucune ?

Kathie

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Kathie,

Si vous souhaitez vous affilier personnellement sur votre propre numéro de sécurité sociale, vous trouverez la liste des pièces à fournir à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de votre lieu de résidence sur ce lien.

Même si la situation est différente, les pièces sont identiques.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si il y en a une: avec PUMA toute personne majeure peut ouvrir ses propres droits. Les ayant droits majeurs n’existent plus. Vous avez donc parfaitement le droit de demander à avoir vos droits propres et non plus être rattachée à votre mari.

Vous devez remplir un dossier de mutation (formulaire 750)

Bonne journée