Comment obtenir ma carte Vitale ou une carte Europeene d'assurance Maladie?

Bonjour, j'ai la double nationalité Mauricienne et Belge. Mon mari est Belge; employé pour une compagnie Française. Nous avions, mon mari et moi, déjà nos carte Vitale, mais nous venons de recevoir un courrier pour avoir une Nouvelle carte.

Cependant, étant quasiment toujours affecter a l'étranger (en ce moment nous sommes a Maurice), on m'a conseille de faire la demande pour carte Européenne d'assurance Maladie pour bénéficier d'une prise en charge a l'étranger.

D'autre part comment, ayant un code postale Belge, pouvons nous créer un compte Amelie??

Vous remerciant pour votre aide.

Co

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonnjour Co,

Si vous avez des droits auprès du régime général en France, vous pouvez ouvrir un compte ameli.

Il s'avère que le système ne gère pas les codes postaux étrangers. Pour obtenir le code nécessaire à la création de votre compte, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie en composant le 00 33 811 70 36 46 depuis l'étranger.

En suivant ce lien, vous trouverez une aide pour créer votre compte ameli et commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : http://didacticiel.ameli.fr/assures/

Pour plus d'informations sur la CEAM, rendez-vous ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Zakaria

Bonsoir es ce que je peux avoir une carte vitale

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Zakaria,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Si votre question porte sur la demande d'ouverture de droits auprès de l'Assurance Maladie, vous voudrez bien nous apporter quelques précisions : votre nationalité et pays de provenance, votre situation professionnelle en France, êtes-vous étudiant ?