Travailler sans carte vitale ?!

Bonjour,
Premièrement on vous remercie beaucoup pour ce site et votre aide, moi je suis un marocain qui vient de rentrer en France avec une visa long séjour ( autorisé à travailler ) j'ai posé mon dossier pour avoir ma carte vitale et ils m'ont dit que ça va prendre presque 53 jours ! Alors et en ft moi je voulais aider ma femme dans la vie quoi alors je voulais bien savoir si il y une solution pour travailler sans carte vitale ???
Et merci a vous encore une fois .

Mohamed

Bonjour Mohamed,

Cette question a déjà été posée et une réponse est disponible ici.

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous avez un visa vous autorisant à travailler, vous avez donc le droit de commencer à travailler même si votre dossier CPAM n'est pas encore finalisé.

Bonne journée.

Mohamed

Merci beaucoup pour la réponse mais si l'entreprise ou je vais travailler me demande un numéro de carte vitale ??? Et je sais si c'est possible avoir la vignette jaune de l'offi aussi !!??
Merci

Bonjour Mohamed,

L'employeur peut vous embaucher sans numéro de sécurité sociale. Je vous invite à contacter directement la direction du travail (Direccte) pour plus de précisions.

Vous pouvez contacter l'office français de l'intégration et de l'immigration (OFII) afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

allzobmobity

Vous le dites si aisément mais en réalité, les employeurs exigent fortement la carte vitale. Si d'autres employeurs ne le dises pas ouvertement, ils préfèrent prendre si vous êtes nombreux sur le poste celui-là même qui a une carte vitale.