puis je avoir un document attestant que je suis affilié?

je voudrais avoir un document attestant que je suis affilié à la CPAM.

sufo79

Bonjour sufo79,

Je vous conseille dans votre situation de contacter votre caisse d'assurance maladie ou de vous rendre en accueil pour obtenir le document.

Les coordonnées sont disponibles en suivant ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

Mamouche

Bonjour vous pouvez télécharger votre attestation de droit depuis votre compte ameli
Cordialement

sufo79

merci,
je ne peux pas accéder à mon compte Ameli. j'ai reçu un numéro de sécurité sociale mais je n'ai pas encore le code pour accéder à mon compte. mon extrait d'acte de naissance m'a été demandé, j'ai complété et renvoyé le dossier. jusqu'à ce jour je n'ai pas reçu d'information pour accéder à mon compte ameli. j'ai besoin de ce document pour des formalités administratives.

merci d'aider

sufo79

Merci pour vos réponses,
En effet, j'ai reçu ce jour deux documents.
Le premier: Mon attestation de Droits à l'assurance Maladie et à la couverture maladie complémentaire.
Le second: ma demande de couverture maladie universelle complémentaire/aide pour une complémentaire santé.
J'ai deux questions: 1) Ces deux documents me donnent-ils droit à l'assurance maladie et à la complémentaire santé.2) je n'ai pas encore de code pour accéder à mon compte Ameli, ni la carte vitale. puis-je avoir la procédure pour accéder à ces deux éléments(code et carte vitale)?.

merci

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour sufo79,

Votre attestation de droits prouve que vous avez des droits auprès de la caisse primaire d'assurance maladie.

Si vous avez bien reçu l'attestation de tiers payant au titre de la Complémentaire santé solidaire, celle-ci vous permet de ne pas avancer le montant de vos frais de santé auprès des professionnels de santé.

En ce qui concerne votre carte Vitale et l'obtention d'un code confidentiel pour accéder au compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cet article : "La Complémentaire santé solidaire en bref"

Bonne journée.

[Mise à jour du 25.06.2020]