Prise en charge 100% maternité

Bonjour,

Comment pourrais-je je obtenir l'attestation de prise en charge 100% maternité svp? Je n'arrive malheureusement pas à mettre la main sur le courrier qui m'a été envoyé. L'attestation de droits ne mentionnent pas les 100% et la maternité réclame le document.
Merci d'avance pour votre aide.

Mav77

Choco27

Bonjour

Votre 100% maternité débutera au 1er jour de votre sixième mois de grossesse et durera jusqu' au douzième jours de votre enfant.

Êtes vous dans cette période ?

Si c'est le cas il n'est pas compréhensible que vous ne voyez pas apparaître sur votre attestation la mention de votre exonération.

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie au 3646 par exemple pour vous assurer que votre dossier est bien en ordre.

Bien a vous !

Commentaire de Philippe, expert ameli : merci Choco27 pour votre contribution.

Pour votre information, sachez que vous pouvez interroger votre caisse via la messagerie de votre compte ameli.

Dans le didacticiel vous retrouvez la marche à suivre pour télécharger une attestation de droit avec votre exonération du ticket modérateur (maternité).

Autres réponses

Lady Ngazidja

Bonjour,
Je suis maman d'un petit gars et bientôt le petit frère arrive... J'ai décidé d'accoucher en métropole.
Je connais la démarche du 100% ok le 1er jour etc...
Je ne comprend pas pourquoi la Cssm à l'air de chercher à m'évincer de mes droits en me disant que nous gagnons trop ???
Notre situation n'a pas changé depuis que nous sommes ici, mon mari travail seul.
Quel est le nouveau critère ou barème qui permets de justifier ce changement ???
Vous remerciant de me donner ce fameux cota des gens comme il faut... ;)
Ou grille des salaires ?...

Bonjour Lady Ngazidja,

Concernant la prise en charge de vos soins, je vous conseille de consulter cet article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" disponible sur ameli.fr.

Pour votre indemnisation durant votre congé maternité, je vous invite à lire cet article intitulé "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Je vous invite également à consulter cet article intitulé "Le régime mahorais de sécurité sociale" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Si vos interrogations portent sur le congé parental, je vous invite à prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf).

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse de rattachement afin d'obtenir une réponse personnalisée.