Indemnités journalières sans emploi ( sans chômage)

Bonjour
Puis je beneficier des indemnités journalières sans inscription au pôle emploi?
Mon contrat se termine mi février et je serais en congé maternité le 7 mars
Jai deja mon nouveau travail de prévu apres le congé maternité et des possibilités de remplacement dans ce travail entre la fin de contrat et mon debut de congé maternité ( donc le chômage ne me sers pas dans mon cas et moins avantageux que de remplacer )

Milene76290

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Milene76

Pour bénéficier des indemnités journalières au titre de la maternité, vous devez, dans un premier temps remplir les conditions d'ouverture de droits.

Dans votre cas, le montant de l'indemnité journalière maternité sera calculé sur les salaires des 3 derniers mois qui précèdent votre cessation d'activité (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue).

Je vous invite à prendre rendez-vous auprès de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre situation et vérifier les pièces necessaires à la constitution de votre demande.

Pour en savoir plus sur le congé maternité, vous pouvez consulter cette rubrique.