est ce qu un congé payé est sur la base du contrat d origine ou sur la base du mi temps thérapeutique

je veux savoir si je prends un congé payé qui est de 7h dans mon contrat est toujours de 7 h pendant la periode mi temps thérapeutique car je sais que la secu ne paye pas la periode de congé ?

cat

Bonjour cat,

Pour toute information relative au droit du travail, je vous invite à consulter le site de la DIRECCTE (directions régionales des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), rubrique : "Travail et relations sociales".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

En fait votre employeur vous paye toutes les heures effectuées et toutes les heures de congé payés. La CPAM payé le reste.

Donc si vous avez 18j de travail à 4h par jour et 1 jour de CP (de 7h) votre employeur va vous payer 18x4 + 7 h soit 79h pour le travail fait et le congé.

Si vous avez un contrat habituel à 150h la CPAM vous paiera les 71h manquantes.

cat

Ma question etait de savoir si mon employeur doit me payer 7h en conges payé ou 4heures a cause du mi temps thérapeutique?

Elryn

Vous aviez la reponse dans mon commentaire: 7h.