Faut-il changer le médecin traitant en cas de déménagement ?

Possiblement une question absurde mais je dois vérifier. Quand on déménage et change de caisse CPAM, faut-il trouver un nouveau médecin traitant qui réside dans le même département, ou on peut garder le médecin traitant existant ?

expatcan

Réponse approuvée par expatcan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Nat

Non vous pouvez garder votre médecin traitant. Pas d obligation d avoir un médecin dans le même département que vous.

Cordialement

Commentaire de Philippe, expert ameli : merci à Nat pour sa contribution !

Pour plus d'informations, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés"

Autres réponses

Elryn

non on n'est pas obligé d'avoir un médecin traitant de son département de résidence ou d'affiliation.

Cpordialement