délai traitement changement de prénom sécurité sociale

j'ai envoyé tous les documents justifiant de mon changement de prénom depuis le mois d'août auprès de l'assurance maladie. J'écris souvent un mail via le site ameli pour savoir ou s'a en est. Alors, une fois on me demande d'envoyer ma carte d'identité; une autre fois mon acte de naissance, une autre fois de nouveau ma carte d'identité.... a n'en plus finir. Alors a force j'ai répondu qu'il fallait se mettre d'accord je ne vais pas envoyer toutes les semaines ses documents. Pour finir, sa fais un mois que l'on me dit que ma demande a été prise en compte mais l'assurance maladie attend l'accord de l'insee pour faire les changements de données. Je trouve que le délai d'attente est très long. Pouvez-vous me dire si s'est normal d'attendre aussi longtemps? car j'ai fais ma demande en août. merci de vos réponses.

pomme-coco-vanille

Bonjour pomme-coco-vanille,

Dans votre situation, les délais de traitement peuvent effectivement être longs. Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre demande, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous retrouverez ces informations dans cette rubrique du site ameli.fr.

Autres réponses

Indigo

Même situtation.
A une réclamation faite au bout d'un mois. Il m'a été confirmé bonne réception de mes justificatifs. pour autant, près d'un nouveau mois plus tard. la modification n'est toujours pas actée.
Quant à faire une réclamation auprès de la caisse primaire, aucun moyen de les joindre autrement que via le formulaire en ligne.
je ne vais quand même pas prétendre réclamer des indemnités journalières pour avoir un rendez vous sur place?!

Bonjour Indigo,

Vous pouvez effectuer une réclamation en ligne ou demander un rendez-vous (en précisant l'objet) en passant par la messagerie de votre compte ameli.

Si vous souhaitez faire le point sur votre demande, vous pouvez aussi contacter un conseiller au 36 46.

Vous trouverez la liste de tous les contacts de votre caisse en cliquant ici.

Bonne journée,